Une Rhumerie en Corrèze ?

Le projet

Il y'a quelques années, à Chamboulive en Corrèze, l'idée de créer une Rhumerie émerge dans la tête d'un couple de Corréziens : faire une fabrique artisanale d'Arrangés, "Finish", Vieux Rhums en quantité mais sans pression = ne pas sacrifier la qualité pour le profit.

"Nous souhaitions créer une marque qui valorise les Rhums de qualité, le savoir faire artisanal et lier le développement local à notre projet. Le déclencheur ? C'est lorsque le bâtiment de la Rhumerie (à la base un projet d'auto-construction) voit la fin de sa construction : ça devient très concret, on commence à travailler l'aménagement intérieur de tous les espaces nécessaires à la production garantissant la garde, la production et le suivi hygiène et qualité."- Eric

Ni une ni deux, les salles se dessinent, le matériel arrive, l'aménagement des tonneaux donne le ton...
La Rhumerie est lancée ! Arrivent le graphisme, le site et les premières commandes et surtout les retours des proches, amis, premiers clients, ravis par la qualité artisanale.

Nos produits

La fabrication des Arrangés nécessite une période de macération de plusieurs mois pour permettre à tous les arômes de s'exprimer afin de ravir aussi bien les papilles des amateurs que des connaisseurs.

En revanche les Rhums "Finish" et Vieux Rhums nécessitent de longues périodes de vieillissement de 12 mois minimum à 10 ans pour les rhums les plus vieux.

Notre démarche

Nous optons pour une démarche écoresponsable et raisonnée pour faire la part belle au "made in Corrèze", le régional, le "made in France". Le maximum de nos achats est réalisé en local pour la valorisation des circuits courts et assurer la meilleure qualité possible de ses produits.

Les principaux objectis de cette démarche écoresponsable sont :

  • participer à l'économie locale et française, assurer la qualité de nos produits
  • réduire notre impact écologique lié aux transports

La Rhumerie Gaillarde a également fait le choix de recourir à l'installation d'une centrale de panneaux photovoltaïques afin de contrôler sa consommation en énergie.